epson_digigraphie

Digigraphie EPSON

La digigraphie a été inaugurée le 13 novembre 2003, lors du centième anniversaire du Salon d'Automne. La Digigraphie® permet de faire d'une œuvre unique des tirages d'originaux en quantité limitée, numérotées et signées par l'Artiste.
Grâce aux technologies d'impression professionnelle Epson, associées aux encres pigmentaires Epson UltraChrome, les œuvres imprimées en digigraphie ont une durabilité de l'ordre d'un siècle.
La digigraphie, label haut de gamme répond à des règles d'usage strictes.

Les supports :

Vous avez le choix d'une grande variété de papiers :
- Papier photo
- Toile (canvas)
- Papier Fine Art (canson, aquarelle etc.)

Voir le tarif Digigraphie

La digigraphie qualifie une épreuve réalisée :

Par une imprimante professionnelle EPSON Stylus Pro, avec des encres UltraChrome & UltraChrome K3, sur un Papier certifié digigraphie, authentifié : numérotée et signée par l'artiste, portant l'empreinte en relief de notre labo et accompagnée de son certificat.
Les encres digigraphie sont à base de pigments (minéral) encapsulés dans de la résine qui assurent une pérennité de l'épreuve dans le temps pendant plusieurs générations.

La digigraphie c'est la possibilité de réaliser des tirages en séries limitées de qualité comparable à la Lithographie. L'auteur d'une digigraphie a la possibilité de réaliser les tirages au fur et à mesure de ses ventes, dans la limite définie. Une fois la série achevée, il n'y a pas de tirage supplémentaire.

Epson ouvre l'accès au site officiel www.digigraphie.net, dans lequel notre laboratoire référence chaque œuvre tirée sous le label Digigraphie.
L'accès au site digigraphie.net est gratuit.