Laurent Filoche


La photo de rue (street photography) est un genre photographique que j'ai découvert par hasard (je n'avais à l'époque aucune culture photographique) mais qui me plaît beaucoup et que j'essaie de pratiquer quand j'ai du temps.
C'est une discipline difficile et exigeante.
Difficile parce que basée sur de la photo candide (les gens ne posent pas pour le photographe), difficile parce qu'en général les gens n'aiment pas être pris en photo sans leur consentement par un inconnu (!) et aussi difficile parce que chaque situation est différente et imprévue.
Il faut savoir être patient, aimer la marche à pied, avoir l'esprit libre et l'oeil bien ouvert.
En dehors d'un goût pour les compositions équilibrées, j'ai un faible pour les instants qui semblent totalement décalés ou vaguement surréalistes.
La série de photographies, présentée ici sur le thème du désordre, regroupe des images faites lors de deux voyages en Asie, le premier en Thaïlande et le second à Taïwan. Les images de Thaïlande ont été faites avec un reflex numérique, celles de Taïwan ont été faites avec un 24x36 argentique. Aucune image n'a été recadrée, ce sont les photos telles qu'elles ont été prises.
Je remercie l'association Biz'Art populaire, SFR Sud-Ouest et le laboratoire Photon pour leur confiance et leur gentillesse. Sans eux cette exposition n'aurait pas eu lieu.
Merci !

Laurent Filoche


http://www.laurentfiloche.com/
http://www.flickr.com/photos/bonze/
http://www.street-photographers.com/

2x50
Bailler
Busted
Centaure
Climber
Delivery
Dog
Dot-bache
Fingers
GirlDog
Iroquoise
NightMarket
Obey
OrdinaryMadne
Poles
Poor
Self
Tomato
Traces
Zombies
 
 
Powered by Phoca Gallery