Photons Libres - Élénie Maniatakou

[ (ré)-Générations urbaines ]

 

(ré)-Générations urbaines morceaux choisis, est une reprise partielle des 3èmes Rencontres Photons Libres 2005 ; exposition de photographies — débats — projections vidéo au Centre méridional de l’architecture et de la ville au printemps 2005.

Ici, sont exposées les images des sept lauréats du concours de sélection 2005 choisis parmi 86 dossiers par un jury composé de Jean-Luc Aribaud, Emmanuelle Bretaud, Philippe Cadu, François Canard, Pierre-Etienne Faure, Bertrand Meyer-Himov, Ida Jakobs, Jean-Marc Lacabe et Martine Ravache.

A l’issue de l’exposition (ré)-Générations urbaines, le public a attribué à Eléni Maniatakou le prix Photon Libre 2005, prix de 500 euros offert par la Caisse d’Epargne.
L’ensemble de son travail vous est présenté.


(ré)-Générations urbaines

Entre construction et déconstruction, l’évolution des hommes et des villes … les quartiers, les banlieues, les ghettos plus ou moins spontanés, l’évolution du mobilier urbain, l’appropriation de la friche, mais aussi l’abandon de certaines zones … d’où les notions d’exclusion et d’intégration des populations urbaines.

foures1
foures2
foures3
foures4
foures5
foures6
foures7
guerrero-01
guerrero-02
guerrero-06
guerrero-09
guerrero-10
guerrero-11
guerrero-16
louis-04
louis-05
louis-06
louis-07
louis-08
louis_01
 
 
Powered by Phoca Gallery