Pierre Montagnez

"Galaxy of Nowhere"


Synopsis :
Un spectacle organisé de façon surprenante, mettant en scène des individus qui le temps d'une semaine par an affluent de toutes parts vers ce même endroit, au cœur du désert de Black Rock City. Cette cité surgie de nulle part devient de façon éphémère la troisième ville du Nevada...
Il faut remonter à 1986 lorsqu'une poignée d'amis se sont rassemblés sur une plage de San Francisco pour y ériger et brûler l'effigie d'un homme de plusieurs mètres de haut, événement qui attira au fil des ans des centaines puis des milliers de "Burners".
Burning Man, cet événement inimitable et étrangement beau, c’est arracher ses inhibitions de tous les jours et tomber les masques de la normalité pour se découvrir un nouveau soi.
Sur un fond de lac asséché, balayé par les vents et la poussière, voici bel et bien une expérience qui défie toute tentative de lui mettre un nom ou une étiquette.
A la fin, tous se rassemblent pour contempler le "Man" brûler et être réduit en cendres dans un immense hurlement d'amour et d'esprit communautaire. Avis aux nomades spirituels, aux âmes perdues et aux esprits retrouvés : Burning Man, c'est une expérience pour tout le monde mais pas pour n'importe qui...


"Essayer de décrire ce qu'est Burning Man à quelqu'un, c'est comme expliquer les couleurs à un aveugle" dixit Larry Harvey, son fondateur.

P-01
P-02
P-03
P-04
P-05
P-06
P-07
P-08
P-09
P-10
P-11
P-12
P-13
P-14
P-15
P-16
P-17
P-18
 
 
Powered by Phoca Gallery